Quelques jours avant l’enregistrement de l’épisode de Potescast sur Feu ! Chatterton, l’équipe a décidé d’envoyer un message à Samy Osta, producteur du groupe depuis son premier EP mais aussi de Rover, La Femme, Juniore & Laura Cahen. Pas vraiment d’espoir qu’il réponde. Quelques minutes après, réponse de l’intéressé  : « avec plaisir« . Joie, petite danse sur nous-même, mais aussi gros coup de pression !

Le rendez-vous est pris quelques heures avant l’enregistrement de l’épisode et puis finalement, les emplois du temps respectifs de chacun poussent à reporter. Les cinq membres  de l’équipe enregistre l’épisode et en sortant, ils se disent qu’il faut impérativement le rencontrer pour clarifier quelques points dont le fameux point « c’est une erreur » de Tic. Quelques semaines après, Samy Osta les invite à nouveau à son studio parisien.

Samedi enneigé sur la capitale, Samy reçoit Alex & Tic là où Feu ! Chatterton a enregistré son dernier album. Après un tour des locaux et une discussion sur le matériel et l’espace où il travaille, Potescast s’est assis dans le petit salon avec un café et des clopes afin de parler de son travail de producteur et de gérant du label Le Phonographe.

Un grand merci à Samy pour sa gentillesse, sa bienveillance, son hospitalité et son franc-parler. Ca a été un vrai vrai plaisir pour Alex & Tic